eLearning et Bière l'improbable duo

La CoLiBibine rassemble avec élégance un savant mélange maltes blond et rubis avec un houblon pacific jade venue de Nouvelle-Zélande.

Malt ambré et pale viennent enrichir ce brassin qui donne naissance à une bière de caractère. Ces tons agrumes égayent une amertume qui se noie joliment dans sa robe aux couleurs de couchant. Breuvage de fin d’après-midi ou de soirée à déguster entre personnes qui veulent ouvrir leurs esprits.

La CoLiBibine est brassée pédagogiquement en 2016 par les étudiants de la Licence Pro CoLibre sous les conseils et consignes de Caro. Sympas les projets pédagogique dit donc...

En réalisant cette bière, les étudiants approfondissent leurs culture des logiciels libres en éprouvant les quatre libertés fondamentales d’un logiciel libre: Exécuter, Étudier, Modifier, Diffuser.

Cette approche originale et improbable m'a rapellé un Mini "Chamilo Camp" réalisé a Lille ou a Midi avec les président de l'association Chamilo Yannick Warnier dans le restaurant local nous avions tous partagé une choppe de bierre. En voyant cette bierre je me dit qu'il est vraiment bon de faire partie d'une communauté Open Source et que l'ambiance est quand même plus sympatique.

Comme disait Bernard Stiegler :

« Le logiciel libre peut redonner sens à nos vies »

Bernard Stiegler

Bernard Stiegler estimait possible l’appropriation par le plus grand nombre des outils numériques et d’Internet en dehors des usages pensés par la « société néolibérale », qu’il ne cessait de dénoncer. Il défendait ainsi la neutralité d’Internet, et des usages alternatifs comme l’open source.

Vous retrouverez la recette de la #colibibine2016 sur https://git.framasoft.org/colibre/CoLiBibine.git

https://colibre.org/